Search form

Vous calculez la puissance de vos radiateurs, les choisissez avec soin et les faites installer par un professionnel. Mais pourquoi ne plus leur accorder la moindre attention par la suite ? En nettoyant vos radiateurs de temps en temps, non seulement vous prolongez leur durée de vie, mais vous vous assurez également de leur fonctionnement optimal. Saviez-vous que vous pouviez également réduire les risques d’allergie à la poussière lorsque vous entretenez bien vos radiateurs ? Quelques mots d’explication s’imposent…

L’entretien de vos radiateurs ? En deux temps, trois mouvements !

Pas besoin de produits spéciaux pour nettoyer vos radiateurs. Bien au contraire ! C’est rapide, simple et peu coûteux. Vous avez uniquement besoin d’un plumeau et d’un chiffon humide. N’utilisez jamais d’abrasifs ni d’éponges à récurer. La plupart des détergents font plus de mal que de bien : ils peuvent endommager la peinture de votre radiateur.

Un nettoyage plus en profondeur

Quelques fois par an, vous pouvez prendre un peu plus de temps pour nettoyer vos radiateurs. Heureusement, les radiateurs Superia vous facilitent la tâche. Vous pouvez facilement retirer la grille décorative supérieure en ôtant d’abord l’habillage latéral en exerçant une légère traction. Vous pouvez ensuite atteindre les endroits plus difficiles d’accès très facilement avec votre aspirateur.

L’hiver est à nos portes

L’hiver est souvent synonyme de cocooning. Malheureusement, les allergies à la poussière risquent de gâcher l’ambiance. Vous êtes allergique à la poussière ? Dans ce cas, il est particulièrement important de bien nettoyer vos radiateurs. Lorsque vous les allumez, de la poussière malsaine se forme. Utilisez un compresseur pour enlever toute la poussière.

N’oubliez pas non plus de faire vérifier votre chaudière avant l’hiver. L’entretien de votre chaudière est une obligation légale et vous permettra d’éviter qu’elle ne tombe en panne au moment où il fait le plus froid. Faites appel à un chauffagiste professionnel et affrontez l’hiver l’esprit serein !

Vous avez encore des questions sur l’entretien de vos radiateurs Superia ? Rendez-vous vite dans le point de vente le plus proche de chez vous.

À propos de l'article

Étiquettes: