Search form

Si vous pensez que les radiateurs sont des appareils fonctionnels et tristes, vous avez tout faux ! Ces dernières années, les éléments de chauffage se sont métamorphosés en objets esthétiques déclinés en une multitude de formes, de dimensions et de couleurs. Le blanc a depuis longtemps cessé d'être la norme. Les experts en déco misent résolument sur le noir audacieux et braquent les projecteurs sur leurs radiateurs foncés. Comment adopter cette nouvelle tendance avec élégance ? Découvrez-le dans ce billet de blog.

Un radiateur noir pour un effet waouh garanti !

Avouons-le d’emblée, il faut une bonne dose d’audace pour installer un radiateur noir. Il est certain qu’il marquera davantage les esprits qu’un modèle blanc classique. Mieux vaut alors savoir comment combiner au mieux un radiateur noir avec d'autres éléments de votre intérieur. Vous aimez ce qui est moderne et épuré ? Dans ce cas, n’hésitez pas à jouer la carte des contrastes très marqués. Placez votre radiateur Jet Black sur un mur blanc et ajoutez quelques accessoires en matériaux naturels. Un tabouret en bois, quelques plantes ou un panier en osier adoucissent l'ensemble. Vous voulez plus d’extravagance ? Peignez les murs en noir et rehaussez-les d'accents dorés. Attention, ce style fait des merveilles surtout dans de grandes pièces très lumineuses.

Vous pouvez aussi jouer la carte de la tradition

Ce type d’intérieur épuré n’est pas votre tasse de thé ? Qu’importe ! Combinez alors un radiateur noir avec des teintes douces comme le beige et le gris. En combinaison avec un parquet en bois classique, vous créerez une atmosphère chaleureuse et rustique.

Ou un peu moins audacieux ?

Il est vrai qu’un radiateur noir attire immédiatement l'attention. Un peu trop voyant pour vous ? Choisissez alors une teinte plus claire, car un radiateur noir peut rapidement dominer votre intérieur, a fortiori dans de petites pièces. Une couleur plus douce, comme le Blue Grey, se révèle une meilleure option.

Quelle que soit la teinte retenue, sachez qu’elle est permanente. En effet, tous les modèles Superia sont recouverts d’une peinture cataphorique pour que les couleurs restent vives tout au long de la vie du radiateur.

Aimeriez-vous découvrir les différentes couleurs des radiateurs Superia dans la vie réelle ? Rendez-vous rapidement chez un distributeur près de chez vous.

À propos de l'article

Étiquettes: