Search form

Quelle est la température idéale dans votre habitation ? Malheureusement, il n’existe pas de réponse unique à cette question. Alors que l’un a toujours froid, l’autre meurt de chaud… Trouver un juste milieu constitue la meilleure option. Afin de satisfaire tout le monde et de réduire votre facture d'énergie, il vous suffit de suivre ces quelques conseils.

Une chaleur agréable et bienfaisante dans votre salon

Vous passez beaucoup de temps dans votre salon avec vos amis et votre famille. Il doit donc y régner une température délicieusement agréable. Pour la plupart d’entre vous, cette température se situe entre 19 et 22 degrés. Vous avez encore trop froid ? Alors, enfilez une couche supplémentaire si vous ne voulez pas que votre consommation d’énergie explose !

Quelques degrés de moins dans votre chambre...

La température de votre chambre exerce un impact considérable sur la qualité de votre sommeil. S’il y fait trop chaud, vous vous dépenserez beaucoup d’énergie pour refroidir votre corps et votre sommeil ne sera pas réparateur. Maintenez donc une température plus fraîche dans cette pièce. Pour une bonne nuit de sommeil, la plupart d’entre vous règlent cette température aux alentours de 18 degrés. Veillez cependant à quelques degrés de plus pour les jeunes enfants (les bébés jusqu’à huit semaines) : réglez-la sur environ 20 degrés.

Quelques degrés de plus dans votre salle de bains

La salle de bains est l’unique pièce où il doit faire agréablement chaud. Dans cette pièce, où l'on circule souvent fort peu vêtus, voire dévêtus, on veut être envahi d’une douce chaleur lorsqu'on sort de sa douche ou de sa baignoire. La température idéale dans votre salle de bains est donc d’environ 23 degrés. Ainsi, vous n’aurez jamais froid en hiver pour vous préparer avant d’aller travailler. Bye, bye la mauvaise humeur du matin !

En quête de radiateurs efficaces pour qu’il règne toujours la température idéale dans votre habitation ? N’hésitez pas à vous rendre dans le point de vente Superia le plus proche de chez vous et y découvrir le radiateur parfait pour chaque pièce.

À propos de l'article

Étiquettes: