Search form

Au secours ! Votre radiateur reste froid, ne chauffe que partiellement ou vous joue des tours ? Si vous voulez éviter qu’un froid polaire ou qu’une chaleur étouffante n’envahit votre habitation, vous feriez mieux de remédier immédiatement à ces problèmes. Comment ? Suivez le guide !

Votre radiateur émet des bruits bizarres

Votre radiateur émet des borborygmes ou des claquements ? Ce désagrément n’est fort heureusement pas très grave. En général, ce phénomène s’explique par la présence de bulles d’air dans les conduites. Vous pouvez très facilement remédier à ce problème en purgeant vos radiateurs. N’attendez pas trop longtemps afin d’éviter l’oxydation des conduites.

Votre radiateur est froid à certains endroits ?

Votre radiateur n’est pas uniformément chaud ? Il y a probablement de l’air dans le circuit. La solution ? Le purger !

Votre radiateur reste froid, partout ?

Votre radiateur reste froid, partout ? Pas de panique, son heure n’a pas encore sonné ! C’est probablement un problème avec le clapet du radiateur. Vous pouvez le vérifier en fermant tous les autres radiateurs et en allumant uniquement celui qui pose problème.

Ce radiateur chauffe désormais ? Dans ce cas, ce n’est pas un problème avec le clapet du radiateur et il est préférable de faire appel à un installateur professionnel pour résoudre ce problème.

Ce radiateur ne chauffe toujours pas ? Il se peut alors que le mécanisme interne soit bloqué par de la saleté déposée sur la tige du clapet. Vous pouvez facilement résoudre ce problème vous-même. Procédez comme suit :

●      enlevez la tête du thermostat ;

●      appuyez doucement sur la tige qui sort du clapet. Cette tige doit avoir un jeu de 2 à 3 millimètres. Elle est bloquée ? Débloquez-la en frappant doucement contre le bord latéral du clapet ;

●      dès que la tige bouge à nouveau librement, replacez la tête du thermostat.

Votre radiateur ne chauffe toujours pas ? C’est peut-être un problème avec votre chaudière ou les conduites. Faites appel à un installateur professionnel pour régler ce problème.

Votre radiateur reste tiède

Votre radiateur reste tiède ? C’est probablement qu’il vient d’atteindre la température souhaitée. Pour en être sûr, réglez le thermostat au maximum. Si votre radiateur chauffe davantage, aucun problème. Dans le cas contraire, vous feriez mieux de faire appel à un installateur professionnel.

Votre radiateur reste toujours chaud ?

Votre radiateur ne refroidit plus ? Il se peut que le clapet ne se ferme plus correctement. Malheureusement, vous ne pouvez pas régler ce problème vous-même. Contactez alors un installateur professionnel.

Vous avez constaté d’autres problèmes avec votre radiateur ? N’hésitez pas à contacter un installateur professionnel.

Vous recherchez un nouveau radiateur ? Allez donc jeter un œil dans le point de vente Superia le plus proche de chez vous pour y découvrir notre large assortiment.

À propos de l'article

Étiquettes: