Search form

Puis-je peindre un radiateur ? Cette question est fréquemment posée et y répondre n’est pas si simple. Oui, vous pouvez, mais… ne vous lancez surtout pas à l’aveuglette. Si votre radiateur est si vieux qu’il aurait besoin d’un petit bain de jouvence, il est peut-être plus judicieux de le remplacer par un modèle plus durable. Alors, peindre vos radiateurs ou pas ? Pour ou contre ?

Peindre vos vieux radiateurs : une tâche laborieuse

Si vous accordez de l’importance à votre déco intérieure, vos vieux radiateurs à la peinture écaillée peuvent parfois gâcher le décor… Avant de penser à les repeindre, veillez à prendre en compte plusieurs éléments importants. Vous devez d’abord nettoyer, poncer et décaper en profondeur votre radiateur. Et n’oubliez pas d’enlever la couche de peinture existante avant de le peindre. Et c’est souvent là que le bât blesse… Enlever la couche de peinture, puis peindre est souvent une étape très laborieuse. Mais si vous sautez cette étape, il est probable que votre radiateur fonctionne moins bien et en outre, il a rarement fière allure avec des traces de l’ancienne peinture…

Existe-t-il une alternative ?

La solution la moins chère est sans doute de repeindre votre radiateur. À première vue, seulement. Les vieux radiateurs consomment davantage d’énergie que les nouveaux modèles. En outre, la nouvelle couche de peinture diminue encore son efficacité énergétique. À terme, investir dans de nouveaux radiateurs s’avère plus rentable que de repeindre vos vieux radiateurs. En outre, vous pouvez choisir des radiateurs au design intemporel ou d’une couleur dont vous ne vous lasserez pas de sitôt. Et vous voilà reparti pour de nombreuses années !

 

Différents types de radiateurs

Votre frustration face à votre vieux radiateur ne fait que le confirmer : les radiateurs attirent tous les regards. C’est pourquoi les nouveaux modèles sont disponibles dans de nombreux formats et finitions : ils assurent votre confort et donnent le ton dans votre habitation !

●      radiateurs à panneaux

●      radiateurs plinthes

●      radiateurs horizontaux

●      radiateurs verticaux

Et vous avez également un vaste choix en ce qui concerne les matériaux.
Vous préférez admirer nos modèles en vrai ? Découvrez ici tous les points de vente Superia !

À propos de l'article

Étiquettes: