Search form

En général, nous sommes très satisfaits de nos radiateurs. Mais en été, le chauffage est habituellement superflu. Devez-vous pour autant couper vos radiateurs ? Et qu’en est-il de votre chaudière ? Pour le savoir, lisez ce qui suit !

Pas de chauffage en été = pas de frais de chauffage !

Chauffer votre habitation est souvent l’une des dépenses les plus importantes d’un ménage. En général, le chauffage de votre habitation et de l’eau sanitaire représente plus de la moitié de votre facture d’énergie. Vous pouvez essayer de la réduire en été avec de petites et grandes mesures.

Coupez alors complètement vos radiateurs ou positionnez-les en mode étoile. Ainsi, aucune perte énergétique ! Bien sûr, vous avez besoin de votre chaudière pour chauffer l’eau sanitaire. Saviez-vous que vous pouviez également réaliser des économies dans ce domaine ? Par exemple, vous pouvez opter pour un boiler-pompe à chaleur. Ce système fonctionne avec des énergies renouvelables : un bon point pour l’environnement et pour votre portefeuille !

 Parfois, vous devez quand même allumer vos radiateurs en été…

Comme le climat n’en fait parfois qu’à sa tête, les étés en Belgique sont parfois très capricieux et la température peut être incroyablement fraîche. Si votre habitation n’est pas bien isolée, vous sentirez très vite que vos radiateurs sont en mode flocon de neige ou éteints. Heureusement, des solutions existent ! Réglez votre thermostat afin que votre chaudière chauffe doucement votre habitation lorsque la température descend sous un certain minimum. En journée, vous pouvez régler ce minimum à 19 degrés et un peu moins la nuit. N’oubliez pas qu’un peu de fraîcheur est plus qu’agréable lors de fortes chaleurs ! Alors, ne chauffez surtout pas à la veille d’une période de canicule !

Vous souhaitez remplacer vos radiateurs ? Si oui, venez vite jeter un œil dans le point de vente Superia le plus proche de chez vous. Vous y trouverez davantage d’informations sur le chauffage en été.

À propos de l'article

Étiquettes: