Search form

Lorsque vous construisez ou vous rénovez, vous êtes confronté à des choix importants. Votre habitation doit non seulement être belle, mais surtout fonctionnelle. Une grosse partie de votre consommation d’énergie est consacrée au chauffage. Il est donc préférable d’opter pour une solution éco-énergétique. Le chauffage central reste souvent une option durable. Et profitez de notre astuce en or : nos radiateurs sont efficaces, pratiques et esthétiques, un véritable régal pour les yeux !

 

1.    Chauffage écologique

Se chauffer de manière éco-énergétique et écologique consiste à utiliser au maximum les énergies renouvelables. Vous pouvez parfaitement combiner votre chaudière avec des panneaux solaires, qui tirent gratuitement l’énergie de la nature. Non seulement vous vous chauffez de manière écologique, mais à moindre coût, plus encore si vous optez pour une chaudière à haut rendement ou un chauffage basse température.

 

Vous envisagez un chauffage entièrement électrique ? Ce type de chauffage est pratique pour les petites habitations, mais moins intéressant pour les habitations de plus grande taille, car un tel système est relativement coûteux. Lorsque vous installez un chauffage au sol, un chauffage électrique d’appoint peut s’avérer très judicieux.

 

2.    Radiateurs basse température

Les radiateurs basse température constituent une bonne idée ! En cas de nouvelle construction ou de projet de rénovation, vous accordez beaucoup d’attention à l’isolation, afin de minimiser les pertes de chaleur et donc réduire le besoin de chauffer. Les radiateurs basse température garantissent une répartition uniforme de la température et présentent également un rendement élevé, de sorte que votre consommation énergétique peut être réduite jusqu’à 30 % par rapport aux radiateurs ordinaires.

 

3.    Calculez la puissance d’un radiateur

Pour vous chauffer efficacement, il est préférable de bien réfléchir à la puissance de vos radiateurs. Les besoins en chaleur ne sont pas les mêmes pour toutes les pièces de votre habitation. Dans votre chambre à coucher, par exemple, la température peut être légèrement plus fraîche. Le volume de la pièce sera également déterminant pour le choix du bon chauffage.

 

4.    Choisissez le bon emplacement pour votre radiateur

Si vous installez vos radiateurs au bon endroit, la chaleur peut se diffuser de manière optimale. Avant de construire ou de rénover, réfléchissez donc à l’emplacement de vos radiateurs et à la surface disponible. Sur un mur étroit, les radiateurs verticaux comme le Verti M Line ou le Verti M Compact feront merveille. Sous une large baie vitrée ou une porte-fenêtre, un radiateur plinthe, compact et puissant, constitue la meilleure option.

 

Construire ou rénover : comment choisir votre système de chauffage

Vous avez besoin d’aide pour choisir le bon système de chauffage ? N’hésitez pas à contacter le point de vente Superia le plus proche de chez vous, et découvrez les possibilités qui s’offrent à vous pour la construction ou la rénovation.

À propos de l'article