C’est souvent le cas, surtout dans les demeures d’un certain âge : les radiateurs sont généralement placés sous une fenêtre. La raison est simple : il s’agit de créer un rideau de chaleur qui constitue une couche d'isolation supplémentaire contre le froid qui entre par la fenêtre. Dans les maisons plus récentes et mieux isolées, ce n'est plus nécessaire. Mais quel est le meilleur emplacement pour votre radiateur ? Suivez le guide…
Quelques considérations pratiques…
La réponse est en fait assez simple : l'emplacement de votre radiateur n'a pas vraiment d'importance. Mais il y a tout de même quelques considérations pratiques qui peuvent influencer votre choix. Il est ainsi préférable de placer vos radiateurs à environ trois à cinq centimètres du mur, pour assurer une émission de chaleur optimale. Mieux vaut également placer votre élément chauffant à environ dix à quinze centimètres du sol. Cela permet non seulement une meilleure répartition de la chaleur rayonnante, mais aussi une bonne circulation de l'air autour du radiateur.
Gagnez de l’espace !
L'espace nous est toujours compté, autant l’utiliser le plus intelligemment possible. Nos radiateurs verticaux feront parfaitement l’affaire. Ces radiateurs à panneaux sont idéaux pour un mur étroit qui sépare deux pièces. Cependant, la collection Mini est aussi idéale pour gagner de l’espace. Petits, mais puissants, ces radiateurs sont parfaits pour être installés devant de grandes baies vitrées.
Sans oublier l’esthétique !
Les radiateurs ont depuis longtemps cessé d'être purement fonctionnels. Superia vous propose des radiateurs épurés en phase avec votre décoration intérieure design ou des radiateurs avec un panneau avant superbement fini. Tout le monde y trouvera son bonheur ! Vous préférez voir les radiateurs dans le monde réel ? Rendez visite à un distributeur Superia de votre région.