Search form

Ces dernières années, l’isolation de nos maisons n’a cessé de s’améliorer. La conséquence de telles avancées est que nous devons moins chauffer nos habitations pour atteindre une température intérieure agréable. C’est donc sans surprise que les radiateurs basse température ont gagné en popularité. Vous songez à acheter un radiateur qui fonctionne à basse température ? Superia a la solution pour vous !

Radiateurs basse température : la solution écologique !

Dans un système de chauffage traditionnel, la température de l’eau dans le radiateur oscille entre 75 °C et 80 °C, tandis que dans un système basse température, la température est moins élevée puisqu’elle varie entre 45 °C et 55 °C. Ces degrés en moins vous permettent de diminuer votre consommation d’énergie jusqu’à 30 %, ce qui se ressent sur votre facture et s’avère être un beau geste pour la nature. Bref, les radiateurs basse température sont une solution idéale pour votre portefeuille et la planète !

La chaleur est répartie uniformément

Grâce à un système de radiateurs basse température, vous répartissez la chaleur de manière uniforme dans toute votre habitation. Ces appareils veillent en effet à ce que l’air qui se trouve au niveau du plafond soit à la même température que l’air au sol. Cette prouesse est tout bonnement impossible avec des radiateurs traditionnels, ce qui crée des courants d’air et des espaces froids dans votre maison.

Les radiateurs basse température Superia

Petit hic : tous les radiateurs ne sont pas conçus pour fonctionner à basse température. Dès lors, veillez à ce que la surface avant de l’appareil soit suffisamment grande. Une grande superficie favorise en effet le dégagement de chaleur et permet de mieux la répartir, comme les modèles Superia. Tous nos radiateurs sont parfaitement adaptés au système de chauffage basse température, pour éviter de limiter votre choix parmi notre large gamme. D’ailleurs, saviez-vous que nos appareils peuvent être reliés à une pompe à chaleur ou une chaudière basse température ? De cette manière, vous jouissez des avantages des deux systèmes !

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant le chauffage basse température. N’hésitez donc pas les contacter.

À propos de l'article

Étiquettes: