Votre radiateur fuit ? Superia à la rescousse !

Votre radiateur fuit ? Superia à la rescousse !

Des gouttes d’eau s’échappent de votre radiateur ou vous constatez la présence d’une flaque sous votre radiateur ? Découvrez pourquoi votre radiateur fuit et comment résoudre ce problème. Suivez le guide !

1.    Localisez la fuite

La première chose à faire est bien sûr de localiser la fuite : à un raccord ou dans le radiateur même ? Vérifiez donc bien toutes les soudures et tous les joints. De la rouille s’est-elle formée sur votre radiateur ? Des taches de rouille et des trous peuvent apparaître en raison de l’usure. Mais la rouille peut aussi être due à la fuite.

Si des fissures apparaissent aux endroits des soudures, il s’agit généralement d’un défaut de fabrication. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec votre installateur.

 

2.    Resserrez tous les joints

Un radiateur à panneaux comporte au moins quatre points de raccordements : pour l’alimentation (robinet), pour la vis de purge, pour l’évacuation de l’eau et pour le retour. Il y a de fortes chances que votre radiateur fuie au niveau du raccordement d’un de ces tuyaux. Armez-vous d’une bonne paire de pinces et resserrez tous les raccords.

 

3.    Petits trous ou fissures ? Vidangez votre radiateur

Des trous ou des fissures apparaissent sur votre radiateur, en présence ou non de taches de rouille ? Avant de pouvoir les colmater, vous devez vidanger l’eau de votre radiateur, afin que le niveau d’eau descende en dessous de la fuite. Pour ce faire, procédez de la même façon que pour purger votre radiateur (étapes 1 à 3).

 

4.    Faites appel à un technicien

Pour colmater une fuite, surtout une fuite importante et persistante, il est préférable de faire appel à un technicien. Si les dommages sont irréversibles, il est conseillé d’installer un nouveau radiateur à panneaux. N’hésitez pas à demander des conseils (techniques) dans le point de vente le plus proche de chez vous.